BAAUER: Searching for Sound

Posted on Nov 6, 2014 in NEWS, promo tous medias
BAAUER: Searching for Sound

Son titre “Harlem Shake” est devenu un phénomène sur Internet

A travers un documentaire, le DJ et producteur Baauer prend la route à la recherche d’instruments et de sons méconnus qui vont inspirer la production de son premier album.

 www.redbull.com/baauer

Pour le milliard de personnes qui a regardé – ou créé – les vidéos du célèbre “Harlem Shake”, Harry “Baauer” Rodrigues est simplement “le type derrière la chanson”. DJ, producteur et mélomane, Baauer est pourtant tout sauf un « one hit wonder ». Collaborateur de Just Blaze, remixeur de poids lourds du dancefloor – Jay-Z, Disclosure, The Prodigy ou Aluna George – et résident du LIGHT à Las Vegas, il a déjà bien avancé depuis ce premier succès.

Afin de préparer la sortie de son premier album, il a quitté New York pour le désert lointain des Emirats Arabes Unis, puis les temples, les buildings et les volcans du Japon, à la recherche de nouvelles inspirations qui laisseront définitivement derrière lui le spectre du « Harlem Shake ».

A travers Baauer : Searching For Sound, un documentaire de 26 minutes sur cet enregistrement, le spectateur voyage à ses côtés, observant la manière dont il transforme ces sources sonores brutes en matériau enregistré. Sur la route, Baauer est rejoint par son ami Nick Hook, un alumni de la Red Bull Music Academy qui travaille avec lui sur le disque, et avec lequel il rencontre à Hokkaido une tribu indigène venue du Japon ancien ou enregistre dans le désert de Dubai des instruments traditionnels.

Après avoir parcouru des milliers de kilomètres et enregistré des gigabits de musique, Baauer et Nick retrouvent enfin leur studio new yorkais, armés d’une précieuse collection de sons et d’une direction artistique inédite pour l’album.

Baauer : Searching for Sound est disponible sur redbull.com/Baauer, embedable via le player Red Bull TV, accompagné d’archives inédites (photos, clips, making-of) et d’une expérience interactive pour découvrir les sons utilisés par l’artiste!

Téléchargez le comminqué de presse ici

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram