HOOKWORMS: NOUVEL ALBUM EN ECOUTE

Posted on Nov 9, 2014 in NEWS, promo radio
HOOKWORMS: NOUVEL ALBUM EN ECOUTE

Le nouvel album de Hookworms, intitulé The Hum, paraitra le 10 novembre 2014. Il fait suite à Pearl Mystic paru il y a 18 mois et considéré comme l’un des premiers albums les plus marquants de 2013. Encore plus féroce et sans compromis que son prédécesseur et cependant plus mélodique et précis, The Hum conforte l’importance de Hookworms dans le paysage musical indépendant britannique.

The Hum s’est construit sur les mêmes fondations que Pearl Mystic – proto-punk, garage rock, hardcore de Washington DC, spacerock britannique des années 80 – en imposant davantage sa griffe personnelle. Plus allongé, aéré et dynamique grâce au jeu musclé de son nouveau batteur, JN, le groupe peut se targuer d’avoir enregistré sa chanson la plus purement punk, ‘The Impasse’, en ouverture de l’album (“Nous voulions que cela sonne comme Suicide s’ils avaient joué accompagnés d’un full band” explique MJ). L’album comporte également des moments d’appaisement, d’une beauté jusqu’ici à peine suggérée.

Découvrez dés maintenant l’album en avant-première en cliquant ci-dessous:

“Nous avons écrit Pearl Mystic de la même façon que l’on écrit son journal intime: pour qu’il ne soit lu que par un seul individu, voire personne.” raconte le guitariste. “Cette fois-ci nous savions que nous nous adressions à un public. The Hum s’est donc construit avec des libertés et contraintes nouvelles. Avec Pearl Mystic les possibilitées étaient presque trop vastes. Cette fois nous avions une idée plus précise de l’album que nous souhaitions ce qui s’est avéré au final libérateur car nous n’avions plus à nous soucier de sa direction.”

“Libérateur” voici une bonne façon d’approcher The Hum. Un album qui ne pouvait etre enregistré que par un groupe en parfaite maitrise de sa personnalité. “Cela me rappelle ce passage dans Instrument, le documenaire sur Fugazi, lorsque Brendan Canty raconte que l’un de leurs jams sonne bien, mais pas comme du Fugazi.” évoque MJ – “Nous sonnons plus comme Hookworms que comme n’importe qui d’autre”.

The Hum est disponible en précommande sur le site de Weird World et sur iTunes.

www.hookworms-thehum.com

https://www.facebook.com/Hookworms

https://twitter.com/HOOKWORMS

http://parasiticnematode.blogspot.com

http://www.weirdworldrecordco.com/

 

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram