Red Bull Studios présente JESSIE WARE : Remixed

Posted on Nov 10, 2014 in NEWS, promo tous medias
Red Bull Studios présente JESSIE WARE : Remixed

JESSIE WARE: REMIXED

UN TITRE. CING VILLES. CINQ PRODUCTEURS. CINQ REMIX 

« KEEP ON LYING » A ETE REMIXE DANS LES RED BULL STUDIOS DU MONDE ENTIER PAR :

PREDITAH, NINA KRAVIZ, PIONAL, TOKIMONSTA ET HARRY FRAUD

jessieremixed.redbullstudios.com

Depuis quelques années, le Red Bull Studios de Londres est un peu une deuxième maison pour Jessie Ware : c’est là qu’elle a enregistré son premier album, Devotion, nominé au Mercury Prize, et le suivant, Tough Love, salué par la critique.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter le projet dans lequel elle s’est lancée, main dans la main avec les Red Bull Studios du monde entier : JESSIE WARE: REMIXED. Pour ce projet, elle a invité ses cinq producteurs favoris à travailler sur 5 remixes de son sublime « Keep on Lying ». Le tout en cinq jours, et dans cinq Red Bull Studios (Londres, Paris, Amsterdam, Copenhague et New York).

Sélectionnés pour leurs identités sonores couvrant un spectre musical XXL, chacun des producteurs a retrouvé Jessie dans un des Red Bull Studio. Le résultat ? Cinq versions incroyables du même morceau, cinq approches radicalement différentes, et cinq mini-documentaires en forme de making-of présentant le travail réalisé derrière chaque remix.

Preditah, un des producteurs les plus en vue de Birmingham, a retrouvé Jessie au Red Bull Studio de Londres pour dérouler une version à la fois club et garage du morceau d’origine. Au Red Bull Studio Paris, c’est le producteur d’électro Espagnol Pional qui a tissé sous le titre un nuage d’infrabasses parcouru de mélodies. A Amsterdam, la Russe Nina Kraviz a opté pour une techno minimale, tandis que le génie Harry Fraud a pris les commandes du remix à New York. Au terme du périple, Tokimonsta a retrouvé Jessie à Copenhague pour livrer une version électro-glitch matinée de r’n’b de « Keep on Lying ».

Un remix et un épisode du documentaire sont diffusés chaque jour depuis le 10 novembre sur www.redbullstudios.com

10 Nov. – Preditah (Londres)

11 Nov. – Pional (Paris)

12 Nov. – Nina Kraviz (Amsterdam)

13 Nov. – Tokimonsta (Copenhague)

14 Nov. – Harry Fraud (NYC)

Téléchargez le comminqué de presse ici

REDBULLSTUDIOSNETWORK