HOOKWORMS : NOUVEAU CLIP

Posted on Déc 4, 2014 in NEWS, promo radio
HOOKWORMS : NOUVEAU CLIP

Il y a Hookworms en live et Hookworms sur album. Comme en atteste le flot de critiques élogieuses autour de son deuxième album The Hum, les deux facettes du groupe sont aussi excitantes l’une que l’autre.

Le quintet originaire de Leeds mélange la force et la finesse de son proto-punk / garage rock en studio et délivre sur scène, une surcharge sensorielle électrisante. Réalisée par Sam Wiehl, la vidéo de ‘Radio Tokyo’ saisit l’intensité audiovisuelle du groupe, les éclats de lumière ponctuant l’obscurité dans laquelle le groupe se plonge lorsqu’il joue sur scène. Regardez la vidéo ci-dessous

Sur le concept de la vidéo Whiel explique que « L’idée était d’utiliser plusieurs projecteurs pour habiller une série d’écrans transparents et créer une installation dans laquelle le groupe jouerait afin de capturer visuellement l’énergie du morceau. » Sur ses deux derniers albums, c’est la première fois que le groupe apparaît dans une de ses vidéos. MJ, le chanteur explique « le faire m’a rendu malade, mais je suis très content du résultat final. Les projections de Sam sont magnifiques. »

‘Radio Tokyo’ a en quelque sorte été un catalyseur pour The Hum. Ce morceau avait même été écrit bien avant la sortie de leur premier album Pearl Mystic paru en 2013. Court, incisif, indéniablement pop dans sa structure, ce titre a été une révélation pour le groupe. « Nous étions tellement excités de jouer ce titre en live, » se rappelle MB le bassiste. « Il a fait bouger le public et c’est exactement ce que nous voulions. Cela nous a donné envie de faire quelque chose de plus rythmé. » La nouvelle version enregistrée pour l’album n’a pas été fondamentalement modifiée – ce souffle addictif rappelant Detroit en reste le point d’encre – mais tout comme le groupe lui même le morceau paraît plus audacieux et plus puissant.

The Hum est disponible sur iTunes et sur le store de Weird World

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram