RED BULL PRÉSENTE 20BEFORE15

Posted on Déc 4, 2014 in NEWS, promo tous medias
RED BULL PRÉSENTE 20BEFORE15

20before15

Plus de 20 artistes offrent un titre exclusif chaque jour,

du 1er au 20 décembre

redbull.com/20before15 #20before15

 

Du lancement de l’album de Pharrel à L.A. à la construction d’un vaisseau supersonique pour la tournée de Skrillex en passant par l’accueil d’une myriade d’artistes bluffants dans les dix Red Bull Studios implantés à travers le monde, 2014 aura été une année magique. Pour la terminer en beauté, Red Bull – avec les artistes les plus créatifs de son réseau – a sélectionné une série de morceaux qui nous projettent directement en 2015. Comme un symbole de son engagement à soutenir un réseau créatif, Red Bull tire du chapeau en l’espace de 20 jours une série de 20 titres exclusifs, composés, produits et réalisés par 33 artistes.

Tous les artistes investis dans le projet 20BEFORE15 ont participé à l’un des programmes développés par Red Bull durant l’année. Parmi eux, le duo blues rock libanais The Wanton Bishops, le psychédélisme tropical de Dengue Dengue Dengue, ou le rapper du collectif Odd Future, Earl Sweatshirt.

Rendez-vous sur le site redbull.com/20before15 où les titres, disponibles en streaming et en téléchargement, seront diffusés à raison d’un par jour, du 1er au 20 décembre (18h00). Le nombre de téléchargement est limité à 1000, il est donc recommandé de se connecter à l’heure… 

A propos de la Red Bull Music Academy
La Red Bull Music Academy est une plateforme créative dédiée à ceux qui font la différence dans le paysage musical moderne. Depuis 1998, installée tour à tour à Berlin, Cape Town, Melbourne, Barcelone, Rome, São Paulo, Londres, New York ou Tokyo, elle met en relation de jeunes artistes et les grands noms de la musique actuelle. Chaque année, 60 jeunes musiciens parmi les plus en pointe du moment sont invités à partager sessions de studio, conférences et nuits en club avec des artistes comme Giorgio Moroder ou Chuck D – parmi tant d’autres. Certains anciens élèves de l’Academy sont devenus à leur tour des figures reconnues, à l’instar du soulman californien Aloe Blacc, du producteur expérimental Flying Lotus, ou de l’Ecossais Hudson Mohawke, dont les beats se retrouvent aujourd’hui sur les disques de Drake ou de Kanye West, ou encore la chanteuse anglaise Katy B, qui a révélé à de nouveaux publics le son underground londonien, entre dubstep et garage.

Plus d’infos : www.redbullmusicacademy.com

A propos des Red Bull Studios
Red Bull Studios est un des projets les plus enthousiasmants de ces dernières années, offrant à une myriade d’artistes la possibilité de travailler et de créer gratuitement dans l’un des dix studios d’enregistrements installés tout autour du monde (Londres, Los Angeles, Paris, Amsterdam…). En 2015, le réseau s’étendra encore, avec la création de deux nouveaux studios, à Berlin et à Tokyo.
Plus d’infos : www.redbullstudios.com

A propos de Red Bull Records
Red Bull Records est un label indépendent dédié au développement d’artistes sur le long terme. Direction artistique pointue et marketing innovant forment la colonne vertébrale de cette cellule unique en son genre qui abrite déjà un roster conséquent : AWOLNATION, Beartooth, Blitz Kids, Five Knives, Heaven’s Basement, Itch, New Beat Fund ou encore Twin Atlantic. Créé en 2007 sur l’impulsion visionnaire de Dietrich Mateschitz, Red Bull Records, qui dispose de bureaux à Los Angeles, New York et Londres, est une succursale du fabricant de boissons énergétiques Red Bull.
Plus d’infos : www.redbullrecords.com

A propos de Red Bull Sound Select
Red Bull Sound Select est un programme de développement artistique qui présente le meilleur des musiques modernes aux Etats-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Aux Etats-Unis, Red Bull Sound Select organise chaque mois dans 16 villes des concerts dont la programmation est confiée à des leaders d’opinion et influenceurs qui y présentent le meilleur de leur scène locale. Parmi eux, Afropunk à New York, Fake Shore Drive à Chicago, KCRW à Los Angeles, et le label Sub Pop à Seattle. Red Bull Sound Select soutient les artistes à travers plus de deux cents concerts par an, mais aussi des festivals et des sessions d’enregistrement avec les créateurs majeurs de notre époque.

Plus d’infos : www.redbullsoundselect.com

http://www.redbull.com/20before15

#20before15

Pour plus d’informations et accéder à des milliers de contenus exclusifs haute-définition à usage éditorial (vidéos, photos…), rendez-vous sur www.redbullcontentpool.com et suivez @RedBullFrance sur Twitter.