MATTHEW E. WHITE: NOUVEL ALBUM LE 9 MARS 2015

Posted on Jan 7, 2015 in NEWS, promo radio
MATTHEW E. WHITE: NOUVEL ALBUM LE 9 MARS 2015

Originaire de Virginie, l’américain Matthew E. White, chanteur, songwriter, guitariste exceptionnel et talentueux arrangeur jazz sortira le 9 mars 2015 « Fresh Blood », le successeur du “magique” (Pitchfork) Big Inner. Fresh Blood  a été produit par White et Tray Pollard de Spacebomb, et mixé par Pat Dillett (David Byrne, Nile Rodgers). Ce nouvel album vivifiant et envoûtant marque l’ouverture d’un nouveau chapitre audacieux pour White tel la floraison du magnifique bourgeon que fut Big Inner.

Voici le trailer de Fresh Blood, filmé en Super 8 avec un extrait de “Tranquility”, écrit en hommage à l’acteur Philip Seymour Hoffman:

Le premier single est disponible “Rock’n’Roll Is Cold”

 

En 2009, Matthew E. White et ses amis ont établi le label Spacebomb pour permettre aux morceaux de songwriters chers à leur cœur de prendre toute l’ampleur qu’ils méritaient. White et son équipe de musiciens – cuivres, cordes, choeurs – ont enregistré les quelques morceaux que forment Big Inner dans le but d’exposer de manière pragmatique la philosophie de Spacebomb aux autres songwriters du label. Dans les 18 mois qui ont suivis la sortie de l’album, Matthew E. White a tourné aux USA et en Europe, partageant la scène avec des groupes tels que St. Vincent, The National, The Mountain Goats ou encore She & Him, et a signé sur Domino permettant ainsi la sortie mondiale de Big Inner.

Si Big Inner était fait de découvertes heureuses survenant au fur et à mesure de la création de l’album, chacune des étapes de Fresh Blood, résultat de sessions d’écriture avec son ami de longue date Andy Jenkins et de multiples sessions d’arrangements avec le Spacebomb House Band – Cameron Ralston (bassiste), Pinson Chanselle (batteur) et Trey Pollard (guitariste) – ont été mûrement réfléchies. Capturant simultanément les joies et les peines de la vie, les 10 nouveaux titres que composent Fresh Blood nous accompagneront dans nos moments de bonheur, d’angoisse et d’entre-deux dans lequel nous nous trouvons le plus souvent.

Fresh Blood sera disponible en CD (WIGCD309), LP (WIGLP309) et en téléchargement légal (WIG309D). L’album sera également disponible en édition spéciale CD + double LP (WIGLP309X) contenant un LP bonus intitulé Fresh Blood: No Skin – une version minimaliste de l’album, sans cordes ni chœurs. Fresh Blood est dores et déjà disponible en pré-commande sur iTunes et sur le DomMart.

 

Tracklisting de Fresh Blood :

1. Take Care My Baby

2. Rock & Roll Is Cold

3. Fruit Trees

4. Holy Moly

5. Circle ‘Round The Sun

6. Feeling Good Is Good Enough

7. Tranquility

8. Golden Robes

9. Vision

10. Love Is Deep

 

Matthew E. White en concert en France :

9 Mars 2015 – Paris, France @ New Morning (solo)

 

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram