JAAKKO EINO KALEVI ANNONCE LA SORTIE DE SON 1ER ALBUM

Posted on Avr 8, 2015 in NEWS, promo radio
JAAKKO EINO KALEVI ANNONCE LA SORTIE DE SON 1ER ALBUM

Jaakko Eino Kalevi est fier d’annoncer les détails de la sortie de son premier album éponyme, prévue pour le 15 juin 2015 sur le label Weird World (Division de Domino).

Avec cette collection de dix titres, Jaakko, toujours aussi ensorcelant, a composé une musique somptueuse et originale, qui n’est pas sans rappeler son essai précédent, l’EP Dreamzone qui lui avait permis de faire une entrée remarquée sur le devant de la scène. Jaakko Eino Kalevi marque le début d’un nouveau chapitre important dans la carrière de cet artiste basé à Berlin – précédemment chauffeur de tramway à Helsinki.

Du séduisant premier titre ‘J.E.K.’ à l’apothéose finale ‘Ikuinen Purkautumaton Jännite’ (à traduire approximativement par ‘Tension éjectée éternelle’), cet album est une expérience captivante, parsemée de pépites pop modernes telles que ‘Double Talk’, déjà disponible à l’écoute et ‘Deeper Shadows’.

Jaakko garde une attitude cool et zen tel un sage des temps modernes qui chante en anglais mais exprime ses pensées les plus intimes en finnois.

Sur la lancée de titres composés pour ‘Dreamzone’ tels que ‘No End’ et ‘Memories’, Jaakko a passé 2014 à jouer des concerts et festivals dans toute l’Europe et au Japon. L’été dernier, il sort également l’EP ‘Yin Yang Theatre’, 6 titres disco bohème sur le label Beats In Space de Tim Sweeney, preuve de l’éclectisme et de la popularité de l’artiste Finnois.

Le nouvel album de Jaakko contient les participations remarquées de Suad Khalifa au chant sur ‘Double Talk’, ‘Deeper Shadows’, ‘Room’ et ‘Hush Down’, ainsi que Sonja Immonen qui collabore à l’épique ‘Ikuinen Purkautumaton Jännite’. Jorja Renn – souvent en tournée aux cotés de Jaakko mais également d’un certain Bryan Ferry – joue du saxophone sur ‘Say’ et ‘J.E.K.’.

Jaakko est parti à New York pour mixer l’album en compagnie de Nicolas Vernhes qui a récemment participé aux albums de The War On Drugs et Run The Jewels.

L’album est un vif portrait du monde sensuel de Jaakko, où tout arrive en temps venu et où la nature et la technologie cohabitent en toute harmonie.

Tracklisting:

1. J.E.K.

2. Double Talk

3. Deeper Shadows

4. Say

5. Mind Like Muscle

6. Night At The Field

7. Don’t Ask Me Why

8. Room

9. Hush Down

10. Ikuinen Purkautumaton Jännite

Jaakko Eino Kalevi sera disponible en digital, CD , LP et LP version deluxe le 15 juin 2015.

Jaakko et son groupe seront en tournée en Europe au printemps et à l’été 2015, et passeront par Paris le mercredi 17 juin à l’Espace B.

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram