VILLAGERS: NOUVEL ALBUM EN AVRIL et EN CONCERT EN FRANCE

Posted on Avr 8, 2015 in NEWS, promo radio
VILLAGERS: NOUVEL ALBUM EN AVRIL et EN CONCERT EN FRANCE

En concert au Café de la Danse à Paris le 4 mai puis par le Grand Mix à Tourcoing le 5 mai.

Darling Arithmetic, troisième album de Villagers, sortira le 13 avril 2015. Successeur de Becoming a Jackal et Awayland – tous deux unanimement salués et nominés au Mercury Prze – Darling Arithmetic est un album intime, entièrement dédié aux relations amoureuses, et d’une beauté à couper le souffle.

Ecrit, enregistré, produit et mixé par Conor O’Brien, chez lui, dans les combles d’une ferme qu’il partage dans la petite ville côtière de Malahide, au nord de Dublin, Darling Arithmetic révèle un artiste déterminé en pleine maîtrise de son talent déjà considérable de songwriter.

L’album renferme toutes les nuances du spectre des émotions – désire, obsession, sexualité, solitude, confusion, et s’aventure plus profondément dans des considérations philosophiques et existentielles à travers une revue d’amours passés, d’amis ou même d’inconnus. Une subtile palette d’instruments – piano, mellotron et douces percussions – vient soutenir le jeu de guitare et la voix souples et sensibles de Conor. Chaque instrument qui compose ces chansons mélodieuses de toute beauté est d’ailleurs joué par O’Brien, tout en retenue, essentiellement en acoustique.

Sur Darling Arithmetic, O’Brien  distille ses mots avec économie et explore les tréfonds de son âme. Titre d’ouverture et premier single extrait de l’album, ‘Courage’ s’intéresse à la plus importante forme d’amour – l’estime de soi : “It took a little time to get where I wanted / It took a little time to get free / It took a little time to be honest / It took a little time to be me.”

Faisant suite à ‘Courage’, Conor O’Brien est fier de partager un deuxième morceau de son opus, ‘Hot Scary Summer’, un titre émouvant, qui exhume de la rupture de jeunes amoureux dont l’histoire a été ruinée par “tous les petits jeunes homophobes qui cherchent à en découdre”. Le morceau peut désormais être écouté ci-dessous:

Darling Arithmetic est le troisième album de Villagers, dont la sortie est prévue le 13 avril. Après deux albums encensés par la critique ‘Becoming a Jackal’ et ‘Awayland’, Conor O’Brien nous délivre une nouvelle œuvre magnifique et intime entièrement dédiée à l’amour et aux relations qui en résultent.

Villagers sera en tournée au Royaume-Uni et en Europe aux mois d’avril et mai 2015, dont un passage exceptionnel au Café de la Danse à Paris le 4 mai prochain.

 

Découvrez le clip de ‘Courage’ réalisé par O’Brien:

Avec désormais trois albums, la discographie de Villagers abrite gaieté et sérieux, mystères et  confessions, telle une créature malléable qui se transforme en fonction des souhaits de son créateur. Conor O’Brien se réinvente en retournant à la source du songwriting.

Darling Arithmetic sera disponible en CD (WIGCD330), LP (WIGLP330) et digital (WIG330D). Précomandez l’album en CD ou LP via le Dom Mart ici et en digital via iTunes ici (et recevez ‘Courage’ en instant-grat).

Tracklisting:

1.     Courage

2.     Everything I Am Is Yours

3.     Dawning On Me

4.     Hot Scary Summer

5.     The Soul Serene

6.     Darling Arithmetic

7.     Little Bigot

8.     No one To Blame

9.     So Naïve

 

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram