BOB MOSES: NOUVEL ALBUM ET PREMIER EXTRAIT EN VIDEO

Posted on Août 19, 2015 in NEWS, promo radio
BOB MOSES: NOUVEL ALBUM ET PREMIER EXTRAIT EN VIDEO

Le duo canadien Bob Moses annonce la sortie de son premier véritable album, “Days Gone By”, le 18 septembre prochain chez Domino.

Celui-ci se compose de 10 titres originaux, dont le fameux single “Talk” récemment dévoilé. Le duo présente également le clip qui l’accompagne, réalisé par Andreas Arvidsson et Robin Asselmeyer. Filmé en Suéde, cette vidéo à l’atmosphère mystérieuse conte l’histoire d’une jeune femme confrontée à des prises de décisions qui changeront le cours de sa vie.

Le duo composé de Tom Howie et Jimmy Vallance, un seul nom pour deux musiciens, joue sur cette dualité, entre Bob Moses comme groupe organique et comme projet de producteurs de musique électronique, pour un résultat impressionnant. « Days Gone By » alterne entre des titres prompt à enflammer les dancefloors et d’autres s’inscrivant plus dans la réflexion composés autour de beats plus posés. Ce n’est pas un album pressé d’arriver à destination, préférant séduire doucement mais sûrement plutôt que de s’imposer violemment. Il entraine son auditeur dans l’exploration d’un spectre riche de sensations. L’équilibre entre l’humain et la machine est une danse délicate que Bob Moses a parfaitement su maitriser sur ce premier album. “Days Gone By”  est une exploration discrète d’humeurs personnelles alliant l’approche de la dance music et de sons intemporels. En résulte un album aussi efficace pour l’écoute au casque que dans l’euphorie d’un club. “Nous n’étions jamais satisfaits de ne faire de la musique qu’avec des guitares” raconte Tom Howie à propos du son électronique organique de Bob Moses, le duo basé à Brooklyn, en provenance du Canada, qu’il forme avec Jimmy Vallance. “Nos concerts combinent ce qu’un DJ fait avec un groupe rock” ajoute Vallance. “C’est le résultat d’un mix continu destiné au dancefloor, mais la musique originale est la nôtre, avec le chant et les guitares joués en live. Nous venons d’une scène qui essaie de changer la dance music – qui repousse les limites de ce qui est attendu.”

 

“Days Gone By” tracklisting:

1. Like It Or Not

2. Talk

3. Before I Fall

4. Too Much Is Never Enough

5. Tearing Me Up

6. Keeping Me Alive

7. Nothing At All

8. Days Gone By

9. Writing On The Wall

10. Touch & Go

 

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram