LOU BARLOW: NOUVEL ALBUM SOLO

Posted on Août 19, 2015 in NEWS, promo radio
LOU BARLOW: NOUVEL ALBUM SOLO

Lou Barlow annonce la sortie de son nouvel album solo, Brace the Wave, dont la sortie est prévue le 4 septembre 2015 chez Domino.

Cet album, le troisième en son nom, est le grand retour en solo de Lou Barlow, six ans après la sortie de Goodnight Unknown en 2009. Plusieurs extraits de l’album – avec des commentaires de Lou Barlow en personne – peuvent être entendus dans le trailer du nouvel album:

L’album est actuellement disponible à la pré-commande sur  iTunes  et sur le Dom Mart  en édition spéciale contenant un selfie polaroid original de Lou Barlow inséré dans la pochette.

L’imposante et glorieuse discographie de Barlow, inclus des albums de Dinosaur Jr., Sebadoh, Folk Implosion et son tout premier effort solo, Sentridoh. Habituellement plus à l’aise dans l’écriture de chansons qui mettent mal à l’aise, l’auteur compositeur explore ici une nouvelle période transitionnelle de sa vie.

On retrouve ainsi sa marque de fabrique avec un son si particulier sur des titres tels que « Redeemed », « Wave » et « Moving », écrits en studio, alors que d’autres chansons comme « Lazy » et « C&E », enregistrées live en studio, sont dans un style plus traditionnel. L’album a été enregistré en six jours avec Justin Pizzoferrato (qui avait déjà participé aux albums de Dinosaur Jr. Beyond, Farm, et I Bet on Sky) à Easthampton, dans le Massachusetts, la nouvelle résidence de Barlow après dix sept ans à Los Angeles.

Actuellement en tournée avec Dinosaur Jr., Barlow fêtera la sortie de Brace the Wave avec une série de dates solo qui débutera le 8 septembre aux Etats-Unis et finira à Londres le 5 octobre, sans oublier de passer par Paris le 4 octobre au Point Éphémère.
RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram