PETITE NOIR : 1ER ALBUM LE 11 SEPTEMBRE 2015

Posted on Août 19, 2015 in NEWS, promo radio
PETITE NOIR : 1ER ALBUM LE 11 SEPTEMBRE 2015

Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie au 11 septembre 2015 du premier album de Yannick Ilunga, alias Petite Noir.

“La Vie Est Belle / Life is Beautiful” se compose de 11 titres signés de l’artiste mi-congolais, mi-angolais, résident au Cap en Afrique du Sud. L’album fait suite à la parution en début d’année de son EP “The King Of Anxiety”.

Enregistré au Box Ten studios de Londres avec Oly Bayston (Boxed In) et Leon Britchard (Ibibio), “La Vie Est Belle / Life is Beautiful” est un album accompli, composé d’un mélange unique d’influences. L’album fusionne l’électro contemporaine, l’énergie brute du post-punk et le chant exalté et poignant de Yannick Ilunga, le tout mêlé à l’influence de ses origines africaines. Nommé d’après un film culte congolais du même nom, l’album est à la fois un phare et un navire d’inspirations.

Accompagné d’images filmées dans les rues de Lubumbashi lors d’un voyage récent de Yannick Ilunga en République Démocratique du Congo, le premier extrait de l’album de Petite Noir, “Down”, mélange images impromptues et sons enjoués pour dresser un portrait contemporain du Congo dont est originaire Petite Noir.

“La Vie Est Belle / Life is Beautiful” est le premier album d’un style que Petite Noir qualifie lui-même de ‘Noirwave’, et qui s’assimile davatage à un concept qu’à un son spécifique. Inspiré par des artistes novateurs tels que Mos Def ou les légendaires Fela Kuti et Tabu Ley Rochereau, la Noirwave englobe ni plus ni moins une nouvelle esthétique africaine. “Il s’agit selon moi de l’histoire que raconte leur musique et son sens de la liberté. Il s’agit de voir du positif par ces temps difficile.” ‘La Vie Est Belle / Life Is Beautiful’ sera disponible en CD (DS100CD), Digital (DS100D) et double vinyl (DS100LP).

Petite Noir sera en concert le 21 septembre 2015 à Paris au Badaboum

 

Petite Noir a dévoilé également l’artwork de son album, réalisé par Lina Viktor. La malachite représentée sur l’artwork est une pierre qui symbolise la transformation, l’amour, le changement. Des thèmes qui sont développés tout au long de l’album.

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram