POLIÇA ANNONCE UN NOUVEL ALBUM POUR MARS 2016

Posted on Nov 16, 2015 in NEWS, promo tous medias
POLIÇA ANNONCE UN NOUVEL ALBUM POUR MARS 2016

POLIÇA ANNONCE UN NOUVEL ALBUM, ‘UNITED CRUSHERS’

LE 4 MARS 2016 VIA MEMPHIS INDUSTRIES / PIAS

Découvrez la video de “Lime Habit” ICI, en avant-première sur NPR

 

‘United Crushers’ est le troisième album de Poliça et le plus remarquable à date. Le groupe, qui inclut Channy Leanagh, le duo de batteurs Drew Christopherson et Ben Ivascu, ainsi que le bassiste Chris Beirden avec le producteur Ryan Olson aux manettes, a écrit de manière collective cet album à Minneapolis durant l’hiver 2015, leur premier break après 2 ans de tournée. Cet album fut enregistré aux renommés Sonic Ranch Studios à El Paso, Texas, situé à juste quelques kilomètres de la frontière USA/Mexique. Le premier single de United Crushers, « Lime Habbit », fut diffusé en avant-première chez Lauren Laverne sur 6 Music Show – BBC6.

Channy dit de Lime Habbit: “Ces paroles tiennent plus du journal intime que n’importe quelle autre chanson sur United Crushers. I s’agit d’observations sur mon mode opératoire et de la manière dont il affecte la direction que je prends. Je me parle à moi-même principalement: “never in the corner is the luck of life… so get out of the corner and.. you see up higher but you’re never in style”.

Ce nouvel album est construit sur les synthétiseurs et percussions omniprésents, avec des arrangements de plus en plus complexes et un son plus conséquent et nerveux, dus à la nouvelle approche du groupe qui a écrit ensemble, et enregistré en conditions live, tous dans la même pièce. Il y a un groove plus tendu dans ces titres et une qualité plus vulnérable, plus particulièrement dans le chant de Leanagh. Son incroyable tessiture y est exposée tout le long, magnifiquement brute, et moins noyée dans les effets que sur les précédents enregistrements.

Les thèmes trouvés et explorés dans United Crushers sont politiques et personnels, touchant l’injustice sociale, les doutes et l’isolation, le déclin urbain et la gentrification, surmonter les machinations de l’industrie musicale, et trouver le vrai et honnête amour par-dessus tout. Même dans ses moments les plus sombres, cet album est le plus entraînant et festif. C’est une arme construite pour donner de la force aux plus faibles, aux oubliés, à ceux qui n’ont plus de droits.

United Crushers est la suite de Shulamith sorti en 2013, décrit par EW comme étant “assez puissant pour les dancefloors et assez rêveur pour les casques stereo” et par MOJO : “prouve que la pop musique intelligente a aussi la possibilité de séduire et de captiver”. Leur premier album de 2012 Give You The Ghost avait également gagné une belle reconnaissance internationale avec Rolling Stone citant “le son simultané d’un coeur brisé et de la fête” et encensé par Q “c’est un début ensorceleur, urgent, et magique”. Le groupe a conquis un nombre incommensurable de festivals à travers le monde, de Coachella à Glastonbury, en plus d’avoir performé au Late Night With Jimmy Fallon, ou encore Later With Jools Holland..

United Crushers est en pré-commande avec un téléchargement instantané de Lime Habbit sur iTunes Et le CD et LP sont disponibles sur le webstore de Poliça ainsi qu’un poster “Blacklight” et un tshirt.

United Crushers’ tracklisting:

Summer Please

Lime Habit

Someway

Wedding

Melting Block

Top Coat

Lately

Fish

Berlin

Baby Sucks

Kind

Lose You

MI0384LP_HIGH_RES_PACKSHOT_RGB