AUSTRA: NOUVEL ALBUM LE 20 JANVIER 2017

Posted on Oct 24, 2016 in NEWS, promo radio
AUSTRA: NOUVEL ALBUM LE 20 JANVIER 2017

Austra, projet mené par la chanteuse et productrice canadienne Katie Stelmanis, annonce la sortie de son troisième album Future Politics, le 20 janvier 2017. Pour accompagner cette annonce, Austra dévoile le clip du premier single de l’album, ‘Utopia’. Réalisée par THAT GO (Chairlift, Lapsley, Father John Misty), la vidéo a pour héroïne Katie Stelmanis, retenue en otage dans un appartement moderne et glacial, par un dispositif insidieusement angoissant. Selon le réalisateur, “Katie a abordé le projet de ce clip avec plein d’idées futuristes. Nous avons tout passé en revue, des habitudes alimentaires jusqu’à Star Trek:The Next Generation. La vidéo aborde un futur proche, avec des technologies identifiables et des nouvelles sources de protéines.”

Ecouter ‘Utopia’ en streaming

 

Future Politics, le troisième album d’Austra, est aussi le plus ambitieux à ce jour. C’est un signal d’espoir radical: “Un engagement à détrôner la dystopie rampante” précise Katie, leader d’Autra, soutenue par Maya Postepski (Princess Century, TR/ST), Dorian Wolf, et Ryan Wonsiak. “Pas juste un espoir dans le futur, mais l’idée que nous avons besoin de tous participer à sa construction et que ses contours sont à la fois fascinants et infinis. Il ne s’agit pas d’avoir une approche politique, mais de viser au-delà des frontières, dans tous les domaines.” Future Politics est un recueil d’hymnes urgents mais réfléchis, aussi bien destinés aux dancefloors qu’à une écoute au casque, qui rappelle à chacun d’entre nous que l’apocalypse n’est pas une fatalité, mais le produit de prises de décisions humaines. Il vise un monde sans frontières, où la compassion et la curiosité suscitent l’innovation technologique plus que le profit, où la nécessité du travail est remplacée par du temps dédié à la créativité et au développement personnel, où la terreur et la destruction forgés par le colonialisme et la suprématie blanche sont considérés comme l’âge sombre de l’histoire de l’humanité. L’album distille son radicalisme en rythmes galvanisants, mélodies splendides et cinétiques, et dans la voix majestueusement vulnérable de Katie Stelmanis. Inspirée du temps où elle vivait entre deux villes – Montréal et Mexico – et des ouvrages économiques et philosophiques qu’elle a lu pendant la création de l’album, Stelmanis a été amenée à confronter la réalite avec une approche positive et déterminée plutôt que détachée et désespérée. La culture club européenne a elle aussi été une source d’inspiration – Objekt, Peter Van Hoesen, Lena Willikens ou encore Massive Attacks, en somme tous les artistes qui appréhendent les dancefloors comme un lieu gorgé d’idées et de joie.  Rebecca Sonit (auteure, activiste environnementale et journaliste au Harper’s Magazine) écrit que le changement provient des écrivains, des intellectuels, des activistes et les membres des réseaux sociaux. Steilmanis ajoute à cette liste les artistes, la scène club, les fêtes, les adolescents et les ghettos “Toutes les idées sur l’avenir sont correctes et pertinentes, surtout lorsqu’elles proviennent des insolites, des homosexuels et des outsiders”.

Future Politics tracklisting:

1. We Were Alive
2. Future Politics
3. Utopia
4. I’m A Monster £
5. I Love You More Than You Love Yourself
6. Angel In Your Eye
7. Freepower
8. Gaia
9. Beyond A Mortal
10. Deep Thought
11. 43

Future Politics est disponible en précommande en édition deluxe vinyle couleur livrée avec une impression signée, CD et digital.

 

RSS
Facebook
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram