YOUNG FATHERS Extrait de la B.O. de T2: TRAINSPOTTING

Posted on Jan 30, 2017 in NEWS, promo radio
YOUNG FATHERS Extrait de la B.O. de T2: TRAINSPOTTING

Young Fathers « Only God Knows » ft. Leith Congregational Choir

http://youngfathers.lnk.to/only

 

« Trainspotting, le livre original est en quelque sorte le Ulysse des temps modernes. Il reste inégalable et à sa lecture on se sent comme submergé, une bouffée d’océan en plein coeur. On est toujours à la recherche de l’élément qui constituera le battement de coeur d’un film. Pour Trainspotting, c’était Born Slippy »d’Underworld. Pour T2 c’est Young Fathers. Leurs chansons sont toutes des battements de coeurs pour le film. Et Only God Knows est cette bouffée. L’océan. Le coeur ».
Danny Boyle 18 janvier 2017

 

Voici donc l’histoire de Young Fathers et leur implication dans le T2: Trainspotting de Danny Boyle

Leur rencontre avec le romancier Irvine Welsh date de 2015 quand Welsh travaillait sur un documentaire sur la créativité à Edinbourg d’où ils sont tous deux originaires. Le réalisateur Danny Boyle a lui découvert Young Fathers peu après leur Mercury Prize en 2014.

T2: Trainspotting (date de sortie française 1er mars) est le sequel de Trainspotting (sorti en 1996) et la nouvelle collaboration de Welsh et Boyle – tous les deux sont des adaptations des très renommés livres de Welsh: Trainspotting et Porno.

21 années après Trainspotting, leur appréciation mutuelle pour Young Fathers s’est concrétisée par 6 titres de ces derniers dans la musique du film: Low, No Way, Dare Me dont 3 sur la BO: Get Up, Rain or Shine et Only God Knows.

Young Fathers ont eu vent du film en travaillant en studio à L.A. avec le producteur Dave Sitek. Ils sont rentrés à Edinbourg avec quelques démos, ont rencontré Danny Boyle et ont apporté la touche finale au morceau en y ajoutant les voix du Leith Congregational Choir car, disent-ils : « il n’y a rien de mieux que chanter avec vos tantes ».

Et le lien de ce titre avec le film s’arrête à peu près là car « Only God Knows » est tout simplement une dinguerie de punk-gospel, c’est comme être balancé dans l’église la plus athée du monde, comme mourir et revenir sur terre sans même réaliser ce qui vient de se passer.

Titre en écoute sur: http://youngfathers.lnk.to/only
7″ à paraître en mars chez Big Dada / Pias