HALO MAUD DÉVOILE LE CLIP DE « BAPTISM » ET SIGNE CHEZ HEAVENLY RECORDINGS!

Posted on Oct 27, 2017 in NEWS, promo tous medias
HALO MAUD DÉVOILE LE CLIP DE « BAPTISM » ET SIGNE CHEZ HEAVENLY RECORDINGS!

HALO MAUD 

 

Heavenly Recordings présente aujourd’hui sa nouvelle signature, l’auteur-compositeur et multi-instrumentiste française Halo Maud, qui dévoile son tout nouveau single ‘Baptism’

 

Inspirée du travail de Pina Bausch, Halo Maud y dépeint « un ballet d’amazones mystérieuses, déterminées et quelques peu magiciennes, vivant en communion avec la nature ». En résulte un voyage bucolique psychédélique et hypnotique dirigé par le collectif parisien Deezooit (à prononcer « dix-huit »), fanatiques d’animation, de pop culture, de couleur et de musique. « Baptism » se comprend comme un rite de passage ; la renaissance en un être sauvage, en une femme aux plusieurs visages. La voix enfantine du début évolue en voix beaucoup plus mature, avant de se démultiplier en un ensemble de chœur pour un climax explosif et enivrant.

Halo Maud – Baptism:

Le public découvre Halo Maud en 2015 grâce à La Souterraine, collectif dont la vocation est de promouvoir les jeunes talents français jusqu’alors inconnus. Sa pop frontale, qu’elle considère comme une sorte de laboratoire dans lequel elle analyse le passage du temps, a déjà retenu l’attention des journaux français Libération, Le monde ainsi que Les Inrocks, ce qui l’a conduit à monter sur scène elle et son groupe à La Route du Rock 2016, un festival connu et renommé de Bretagne. Si la forêt et les rochers au sein desquels elle a grandi ont laissé une trace dans son imaginaire, ils se manifestent d’abord au travers de son obsession avec le temps, qui “ne s’écoule jamais à la bonne vitesse”, ainsi que son penchant marqué pour les mélodies légères qui guident son écriture. Halo Maud est en recherche permanente du son, de sa voix, et de la signification d’à peu près tout. Cela explique certainement pourquoi elle refuse de choisir entre le français et l’anglais, entre structures traditionnelles et transes épiques, entre voix emplies de réverbération et respiration intime. Elle assemble et lie des guitares ondulantes, des percussions, des voix d’enfants, éléments sur lesquels elle laisse sa voix atteindre des hauteurs vertigineuses. Ses paroles abordent souvent cette continuelle quête d’un quelque chose, et définissent une certaine idée de la solitude ; que ce soit une question de confiance en soi, de rite de passage ou d’amour qui est venu puis s’en est allé, on est toujours dans un quelque part entre l’attente et la fuite. De par sa tendance à tout vouloir, elle est toujours en train d’essayer d’être à la fois précise et vague, de réconcilier des harmonies alambiquées avec la spontanéité.

Son premier EP Du Pouvoir est sorti le 24 mars 2017 via Michel Records.

Les 3 titres sont à la fois des expérimentations en solo ainsi que des collaborations avec Maxime Le Guil (Camille, Radiohead, Soko), et plus récemment avec Robin Leduc.

 

CONNECT

https://www.facebook.com/allomaud/

https://twitter.com/HALOMAUD

https://www.instagram.com/halomaud/