VILLAGERS : UN NOUVEL ALBUM LE 21 SEPTEMBRE

Posted on Juin 15, 2018 in NEWS, promo radio
VILLAGERS : UN NOUVEL ALBUM LE 21 SEPTEMBRE

Artiste créatif en constante évolution et fidèle à la composition de mélodies captivantes, Conor O’Brien franchit une nouvelle étape dans sa carrière avec la sortie du 4ème album de Villagers : The Art Of Pretending To Swim, à paraître le 21 septembre chez Domino.

Successeur du magnifique et très intimiste Darling Arithmetic (2015), le nouvel album d’O’Brien vient renouer avec les multiples facettes de Becoming A Jackal, son premier album paru en 2010 et Awayland sorti en 2013, tout en y ajoutant de la soul, une nouvelle approche rythmique et une panoplie d’éléments sonores éblouissants ; à la fois analogique et numérique, créant des mélodies entêtantes et accessibles. Le disque fait subtilement référence aux peurs existentielles et à l’espoir qu’il reste à cette époque dystopique obsédée par la technologie.

L’album a été écrit, produit, mixé et interprété par Conor O’Brien, dans son studio à Dublin.

Regardez le clip de ‘A Trick Of The Light’ :

La vidéo de « A Trick of the Light », premier single extrait du nouvel album, a été réalisée par Bob Gallagher. Conor revient sur leur collaboration :« Bob et moi discutions des thèmes abordés dans le morceau, on est venu à la conclusion qu’il fallait en faire un clip dans lequel nous suivrions un personnage un peu farfelu, aux airs de chaman, qui mystérieusement déclencherait selon lui, un état second chez les personnes qu’il croise. Nous voulions aussi y intégrer beaucoup de danse pour provoquer un sentiment général chez le spectateur : ‘mais qu’est-ce que je viens de regarder ?’»O’Brien a été récompensé à plusieurs reprises pour sa musique, il a notamment reçu deux Ivor Novello Awards (dont celui du meilleur album pour son dernier disque Darling Arithmetic), il a été nommé deux fois au Mercury Music Prize et a remporté l’Ireland’s Choice Music Prize.Récemment, deux titres de Villagers ont figuré dans la série dramatique d’HBO ‘Big Little Lies’ et Conor a d’ailleurs collaboré avec le compositeur Nico Muhly sur le morceau « Fortunate Child » qui figurera dans la bande originale de ‘Loro’, le biopic sur Berlusconi réalisé par Paulo Sorrentino. Il a également composé des titres pour Charlotte Gainsbourg.

Tracklisting:

1. Again

2. A Trick Of The Light

3. Sweet Saviour4. Long Time Waiting

5. Fool

6. Love Came With All That It Brings

7. Real Go-Getter

8. Hold Me Down

9. Ada

The Art Of Pretending To Swim est disponible en pré-commande aux formats digital, CD et vinyle en éditions standard et deluxes (deux versions deluxes qui comprennent un 10inch exclusif avec une version de 12 minutes du titre « Ada » et sur la face B « This Is The Art Of Pretending To Swim » et l’une est enrichie du livret signé.)